- Rémi Tournier alias Sismik travaille et vit à Toulouse. C’est un artiste polyvalent. Il s'appuie sur des techniques particulières telles que la photographie et l'infographie. En fonction de son travail avec ou sans Azot son style peut varier. Passionné par le style des écrits et le dessin, il navigue entre figuratif par le pointillisme moderne ou les écrits spontanés, ou encore de l'hyperréalisme.
- Paul Soquet alias Azot vit dans le Cher, à Sancerre, mais c'est à Toulouse qu’il s’est forgé. C’est un boulimique de la peinture qu’il veut vivante et colorée et qui soutient toujours une démarche spontanée, quasi instinctive. Il élabore au fil des rencontres un langage pictural libre en dehors des sentiers battus du graffiti.
Sur le mur de l’école élémentaire de Biars sur Cère ils nous présentent un jeune garçon jouant au train électrique.C’est un clin d’œil aux choses, aux valeurs, aux sentiments ou aux situations indémodables. Il y a beaucoup de choses qui traversent les générations et qui existeront toujours, et tout le monde doit se reconnaître en regardant cette fresque.
Pourquoi cette thématique ici ? La ville a été marquée par le travail autour des chemins de fer et les artistes ont voulu faire un pont entre l’univers ferroviaire et le monde du rail (clichés du 15/07/2018).
L’enfant de cette fresque est, comme les auteurs ont l’habitude de le faire, la reproduction d’une photo, comme on peut le voir sur le site des artistes.
Localisation : Rue Anatole France, Biars sur Cère (Dépt 46 - Lot)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin Sismik et Azot
Voir toutes les réalisations de Sismik et Azot en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.