Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’Art Contemporain Urbain de Toulouse intitulé Rose Béton qui a débuté en 2015
Elle a été peinte par deux artistes :
Victorien Liria, alias Maye est né à Sète en 1990. Il a commencé à peindre en 2004, passionné par le dessin, il s’exprime d’abord dans les rues de Montpellier avec le graffiti où il développe une recherche autour du lettrage. Ses décors sont habités par des personnages longilignes, souples et courbés. Leurs vêtements très détaillés laissent apparaître en partie leur corps à demi mécanique. A l’image de leur environnement, ces femmes et ces hommes sont composés d’éléments naturels et artificiels. L’interaction épanouie entre ces figures humaines et les animaux qui les entourent contraste avec le chaos ambiant et apporte une touche d’espoir. On retrouve cet optimisme aussi dans son utilisation de couleurs pastel, dont la chaleur et la lumière jaillissent par endroit.
Loïc Mondé, né en 1985 et issu de la culture graffiti qu’il pratique depuis plus de 15 ans dans les rues toulousaines. Il pratique la calligraphie arabe et latine, en prenant soin d’équilibrer les différents jeux de couleurs.
Maye a peint la bergère désarticulée. Comme à son habitude, ses personnages sont truffés de détails comme on peut s’en rendre compte sur les photos de gros plans. Il peint avec une grande finesse comme on peut le voir avec la dentelle de la robe. L’arrière plan calligraphique est l’œuvre de Mondé (clichés du 15/07/2018).
Localisation : 64 avenue de l'URSS, Toulouse (Dépt 31 - Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2016
Réalisation : Maye & Mondé
Voir toutes les réalisations de Maye & Mondé en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.