Dans le village de vacances Azureva d’Hauteville sur Mer (Manche), 30 artistes ont réalisé « 70 fresques » en trois jours, une performance impressionnante organisée par l’association qui gère le Mur Oberkampf .
Artiste caennaise, Adeline Yvetot alias Adey , a commencé par pratiquer le dessin, la peinture, la photographie, et elle est aujourd'hui membre active de la WCA, collectif de pochoiristes fondé par le peintre Artiste Ouvrier, auprès de qui elle a découvert en 2008 la technique de "double découpe polychrome".
Ses créations, entre réalisme et onirisme, sont tantôt hautes en couleurs, tantôt fondues dans le décor, toujours emplies de vitalité et de douceur.
A Hauteville elle a peint trois murs situés dans le même alignement. On arrive à les voir en même temps ce qui donne un aperçu sur la diversité de l’artiste.
Ce premier mur, un peu minimaliste à mes yeux nous propose une tête de femme portant un masque, et sur la droite, deux lapins avec cette phrase « Follow the rabbit » ou « suivez les lapins » (clichés du 28/04/2018)
Localisation : 30 Avenue des Sports, Hauteville sur Mer (Dépt 50 – Manche )
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2018
Réalisation : Adey
Voir toutes les réalisations de Adey en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.