Le mur de ce centre d’exposition et de vente d’instruments de musique nous présente une fresque aux nombreuses couleurs vives qui captent le regard. Elle s’organise en 3 tableaux indépendants mis les uns à côté des autres.
- A gauche, un militaire tend un papier à un Gaucho armé qui boit du « maté » (c’est le fameux thé argentin) en se reposant sous un arbre. En arrière plan, on aperçoit la célèbre pampa argentine avec ses troupeaux de vaches (il y a 50 millions de vaches en Argentine contre 37 millions d’habitants..)
- Au centre : Sur le plan général du quartier de La Boca (ou république de La Boca, mais là il faudrait faire un peu de recherches historiques sur cet aspect pour en savoir un peu plus), les points d’intérêts sont positionnés, du Musée de Quinquela en passant par la faculté des arts.
- A droite , un couple, aux corps enchaînés, réalise un tango torride au beau milieu de la rue qui borde les quais du port de la Boca. Au loin, on distingue un des deux ponts en fer qui surplombent l’entrée du port.
L’ensemble de la fresque simule une peinture sur un énorme parchemin qui semble se décoller du mur. Cet aspect « faux relief » rajoute un léger effet 3 dimensions qui n’est pas déplaisant du tout.
Localisation : 1819 Avenue Pedro de Mendoza, Buenos Aires (Argentine)
Intérêt : 3/5
Conception : EG
Date : 2005
Surface : 15 m²
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.