L’université de Nanterre fait rentrer le street-art dans son campus, avec une opération intitulée « Sous le street-art, le Louvre ». Les manifestations étudiantes françaises de mai 1968 ont débuté à l'université de Nanterre, à l'ouest de Paris. Dans le cadre d'une série d'événements marquant ce 50ème anniversaire, l'université a mandaté des artistes de rue pour «tatouer» les murs de son campus avec des œuvres d'art inspirées des chefs-d'œuvre du musée du Louvre.
Le but est de stimuler aussi les étudiants à aller visiter le musée.
Cette fresque a été réalisée par « Le Monkey Bird Crew » (MBC), nouveau duo du street art qui a fait son apparition en 2012 : On sait peu de choses sur ces deux artistes sinon que l’un se fait appeler Temor (Le singe) et l’autre Blow the Bird (ou The Blow – L’oiseau). Pochoiristes reconnus pour la précision de leur trait et la finesse de la découpe, entièrement réalisée à la main, ils sont spécialisés dans les représentations d’architectures métaphysiques où l’oiseau et le singe cohabitent. Ils sont originaires de Bordeaux et d’Orléans où l’on peut voir l’essentiel de leur travail.
Après avoir obtenu le « Le Golden Street-art 2017 » pour une fresque peinte à Grenoble, les artistes commencent l’année 2018 avec une nouvelle superbe fresque. Ils nous proposent leur version de la statue de la Liberté posée sur son socle. A la base on peut observer les vestiges des manifestations de Mai 68, avec ses carcasses de voitures. De petits singes noirs se promènent un peu partout sur la statue, sautant de corde en corde (clichés 18/03/2018).
Localisation: Rue de la Folie, Nanterre (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mars 2018
Réalisation : Le Monkey Bird Crew
Voir toutes les réalisations de « Le Monkey Bird Crew » en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.