Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 3er festival d’art urbain de la ville de Rouen (2016) : En savoir plus sur ce festival
Sur un linéaire de près de 70 mètres, l’artiste français Swiz qui vit et travaille à Paris (né en 1983) décline une composition strictement géométrique dont les teintes chromatiques, les rythmes et les formes s’adaptent à merveille à l’architecture dure et couleur brique du chai à vin . Des rappels bleutés, blancs et beiges viennent créer le lien avec le paysage environnant.
Sans éducation artistique particulière, Swiz vient à la peinture par la découverte du graffiti, en 2000, encore adolescent mais déjà attiré d’instinct par une approche du langage comme combinaisons expérimentales de formes, de couleurs et de sens. Sensible à la manière dont les cubistes décomposaient leurs sujets pour mieux les recomposer, Swiz développe une esthétique de la déconstruction, privilégiant les lettrages animés d’une certaine complexité, voire d’une notion de cryptage(clichés du 16/02/2018)
Localisation : Boulevard Emile-Duchemin, Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2016
Réalisation : Swiz
Voir toutes les réalisations de Swiz en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.