Depuis 2011 Niort organise un festival de street-art, « le 4ème mur ». Une petite vingtaine de murs ont été réalisés depuis, ce qui fait de Niort l’une des villes où le passant peut se croire dans un musée à ciel ouvert.
L’artiste italien Agostino Lacurci originaire de Foggia partage aujourd’hui sa vie entre Rome et Nuremberg. Si ses œuvres expriment au premier abord une candeur enfantine et une jovialité insolente, ses personnages révèlent en deçà un message de désillusion et d’appréhension du temps qui passe. Constance de ses projets, l’artiste a à cœur d’illustrer le propre des relations humaines sur fond d’ironie. Où qu’il peigne, Agostino Iacurci met un point d’honneur à adapter ses œuvres au contexte extérieur et à l’histoire du mur qu’il choisit.
Il a peint cette fresque sur le mur de l’école Primaire Jean Macé. Il a peint des visages comme penchés sur l'eau, comme si les écoliers étaient les poissons que ces géants regardent, moment inspiré du pique-nique dominical du bord de Sèvre organisé à l'arrivée de l'artiste. On peut voir des cercles qui symbolisent la surface de l’eau, cercles que l’on peut observer en laissant tomber une pierre au fond de l’eau (clichés 24/05/2017).
Localisation : Rue Jean Macé & Rue Claude Monet, Niort (Dépt 79 - Deux-Sèvres)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2015
Réalisation : Agostino Lacurci
Voir toutes les réalisations de Agostino Lacurci en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.