Depuis 2011, Besançon accueille en fin d’été le festival de street-art « Bien Urbain ». Le but du festival est de poser la question de l’utilisation de l’espace public : Quelle place pour l’art, pourquoi subir des murs gris, comment utiliser l’espace public ? Chaque année de nombreux artistes sont invités à prendre possession des murs de la ville, à y laisser leur empreinte pour le bonheur de tous. « Bien Urbain » se positionne comme l’un des grands festivals de street-art de l’hexagone ( Voir les autres fresques de ce festival ).
Nicolas Romero Escalada alias Ever est né à Buenos Aires (Argentine), où il réside actuellement. À la fin des années 1990, il fait partie de la scène graffiti de sa ville puis évolue en créant un style pictural complètement personnel. L'artiste préfère dialoguer dans les espaces publics où il poursuit une recherche qui critique la réalité actuelle dans laquelle la politique et la philosophie fusionnent.
L'homme est au centre de ses œuvres qui représentent les grands personnages de l'histoire passée, mais aussi les gens ordinaires ou sa famille. Il mélange des images abstraites et figuratives dans des couleurs vives. Il étudie le corps humain sous toutes ses formes et possibilités, en poussant parfois cet exercice à l'extrême jusqu'à devenir un symbole et un message.
Il a intitulé cette magnifique réalisation « Description de l’utopie anarchiste » (clichés 12/08/2017).
Localisation: Campus Universitaire, Besançon (Dépt 25 - Doubs)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Ever
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.