La Boca est un quartier très réputé de Buenos Aires. C’est l’endroit où les artistes exposent leurs peintures. Les murs des maisons présentent des couleurs extrêmement vives, rouge, bleu , vert, jaune (si vives que le bleu du ciel parait pâle) ce qui confère à cet endroit un charme et une ambiance unique et bien particulière.
Cette réalisation se trouve juste en face de la petite ruelle piétonne qui vous propose un mur que j’ai intitulé « le carnaval ». On se trouve ici directement dans l’une des rues passantes de ce quartier de La Boca. Le haut de cet immeuble se perd dans l’infini du ciel azur du pays. Ce ciel bleu avec ces petits nuages blanc constitue les couleurs du drapeau Argentin (Bleu, blanc, bleu).
Sur la droite, l’immeuble du côté opposé se reflète dans les vitres (fausses évidemment) de la porte d’entrée de ce garage. Juste à coté, un vieil homme observe les danseurs de tango de la rue. On aperçoit un long couloir qui donne sur une cour intérieure.
Sur la terrasse, un hidalgo entame une chanson, accompagné à l’accordéon. Une touriste américaine pose fièrement à côté de lui pour la photo.
Localisation : Caminito, La Boca - Buenos Aires (RA République Argentine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Réalisation : Edgardo Garcia Nieto avec la collaboration de : Cristina Martin, Adriano Scodeller, Adriana Bozzi, Alberto Guevara
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.