Cette fresque a été réalisée dans le cadre du deuxième festival d’art urbain de la ville de Boulogne sur Mer (2017) : En savoir plus sur ce festival
Eduardo Kobra dit KOBRA est un artiste brésilien de street-art originaire de São Paulo (Brésil). Il est connu pour ses grandes fresques colorées. Kobra s’est plongé très jeune dans la culture « Street-art ». Afin de développer son style qui mixe peinture murale originale et réalisme, il réalise le projet « les murs de la mémoire ».
L’objectif est de transformer le paysage urbain à travers l’art et de rappeler la mémoire des villes où il est invité à exprimer son talent par des peintures qui mêlent nostalgie et modernité.
L’artiste a voyagé autour du monde pour diffuser son style (Londres, Athènes, Lyon, Los Angeles, New York, Moscou, Lexington, Los Angeles et aussi Miami).
Lors de son passage à Boulogne sur Mer il n’a pas peint que ce mur, mais également un deuxième qui lui fait face.
L’artiste a tenu à rendre hommage à l’impressionniste Claude Monet (né le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 à Giverny), qui regarde son œuvre, « la femme à l’ombrelle tournée vers la gauche », un tableau aujourd’hui conservé au musée d’Orsay, à Paris. Il lui a fallu une semaine pour peindre ces deux façades.
On reconnaît facilement une fresque d’ Eduardo Kobra, il a l’habitude de faire des damiers colorés. Ce qui est également remarquable dans cette réalisation, c’est le réalisme des pinceaux, on a vraiment l’impression de voir des vrais (clichés Nov 2017).
Localisation : 2 rue Dutertre & impasse Lacour, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2017
Réalisation : Eduardo Kobra
Voir toutes les réalisations d’ Eduardo Kobra en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.