Depuis 2011, Besançon accueille en fin d’été le festival de street-art « Bien Urbain ». Le but du festival est de poser la question de l’utilisation de l’espace public : Quelle place pour l’art, pourquoi subir des murs gris, comment utiliser l’espace public ? Chaque année de nombreux artistes sont invités à prendre possession des murs de la ville, à y laisser leur empreinte pour le bonheur de tous. Après seulement trois ans, « Bien Urbain » se positionne comme l’un des grands festivals de street-art de l’hexagone ( Voir les autres fresques de ce festival ).
Ericailcane est un artiste Italien, ses œuvres sont caractérisées par une précision scientifique. L'artiste présente différentes espèces d'animaux inquiétants d'apparence humaine, dans des contextes étranges, parfois chargés d'une signification sociale ou écologique. Il met souvent en scène de majestueuses, déplaisantes voire monstrueuses figures tout droit sorties de gravures de bestiaires du Moyen Âge. Ces animaux aquatiques ou terrestres sont souvent dessinés combattant dans des environnements plus ou moins hostiles ou néfastes.
Il nous propose une fresque qu’il a intitulée « Vieni a giocare con noi » ou Venez jouer avec nous.
On peut y voir deux gigantesques moutons, un blanc et un noir qui jouent avec du fil barbelé comme on jouerait avec de la ficelle. Au pied du mouton blanc on peut voir de petits chars.
Sur la pince tenue par le mouton noir on peut lire l’inscription : Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend (clichés 12/08/2017).
Localisation: 8 rue des Chaprais, Besançon (Dépt 25 - Doubs)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2017
Réalisation : Ericailcane
Voir toutes les réalisations de Ericailcane en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.