Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud.
Wall Street Art Grand Paris Sud qui est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne en 2015, propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, de la Galerie MATHGOTH du 13ème arrondissement de Paris et « curateur artistique » dans le domaine du street-art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.
L’artiste Australien Fintan Magee est un habitué des fresques géantes. Il en a réalisé aux quatre coins du globe. Ses personnages sont toujours très réalistes, on a vraiment l’impression de voir des tableaux géants. À 32 ans, avec une centaine d’œuvres visibles à travers le monde (de Porto-Rico à la Norvège en passant par la Nouvelle-Zélande ou le Portugal), Fintan Magee est une figure montante du street-art international.
Fintan Magee aime peindre des scènes de vie quotidienne. Il a peint trois enfants en train de regarder leur téléphone portable, sans se préoccuper du monde qui les entoure. Les médias sociaux ont totalement changé notre rapport au monde alors il a inséré des arbres, des fleurs et des oiseaux en arrière-plan de ce dessin hyperréaliste « pour rappeler à ces enfants qu’il ne faut pas oublier que la beauté les entoure » (clichés du 30/09/2017).
Localisation : 10 Avenue Jules Vallès, Savigny Le Temple (Dépt 91 – Essonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2017
Réalisation : Fintan Magee
Voir toutes les réalisations de Fintan Magee en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.