Cette fresque a été peinte dans le cadre de la Biennale Internationale d’Art Mural 2016 (BIAM) organisée par le ( Collectif Renart ).
Alexandre Stolypine alias Psyckoze est un des précurseurs de la culture graffiti en France.
Psyckoze débute fin 1984, à l'âge de 15 ans. À cette époque, cette culture ne représente qu'une quinzaine de personnes en France. Il commence par taguer Acro. Il adopte ensuite le pseudonyme Psychose en 1987, en résonance aux attentats perpétrés à Paris par Action Directe, qui deviendra définitivement Psyckoze par la suite.
Dans la rue, sa démarche prend aujourd'hui une dimension sociale. Au-delà de ses interventions spontanées, Psyckoze a réalisé pendant le printemps 2012, une fresque murale à Bagnolet , en concertation avec les acteurs locaux (associations, écoles, riverains, municipalité). Cette œuvre collective est le point de départ d'un projet d'aménagement de parc à réaliser avec la participation d'autres artistes et les habitants.
Cette fresque se trouve rue du Blason, et bien l’artiste a en peint un au centre du mur. De part et d’autre se trouvent des corps très symboliques dans le tracé (Clichés 26/09/2017).
Localisation : 1 Rue du Blason, Villeneuve d’Ascq (Dépt 59 – Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2016
Réalisation : Psyckoze
Voir toutes les réalisations de Psyckoze en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.