Depuis 2011 Niort organise un festival de street-art, « le 4ème mur ». Une petite vingtaine de murs ont été réalisés depuis, ce qui fait de Niort l’une des villes où le passant peut se croire dans un musée à ciel ouvert.
Le nom de l’artiste fait penser à un guerrier japonais mais Hyuro est bien une artiste argentine qui habite et travaille maintenant à Valence (Espagne). A ses début elle peignait sur toile puis elle a commencé le street-art suite à sa rencontre avec Escif . Après l'avoir suivi pendant un certain temps elle a décidé de tenter l'expérience en solo et cela l'a tout de suite séduite. Son nom est en fait un mélange de son prénom et de son nom.
Elle aime mettre en scène les droits fondamentaux et inaliénables de la personne : la liberté mais elle peint aussi des motifs plus figuratifs. Hyuro est devenue l'une des artistes féminines les plus influentes travaillant dans l'espace urbain.
Cette fresque parle d'êtres humains, d'immigrants ou de réfugiés, toutes les personnes qui, pour un certain nombre de raisons, ressentent le besoin de déménager ailleurs. Elle parle de notre indifférence innée à la distance et de notre manque d'intérêt pour les personnes sans nom et sans visage. Hyuro a intitulé sa fresque « Il est interdit d’interdire » (clichés 24/05/2017).
Localisation: Rue Plantagenêt & Rue des 3 Coigneaux, Niort (Dépt 79 - Deux-Sèvres)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Hyuro
Voir toutes les réalisations de Hyuro en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.