Cette fresque a été réalisée lors du Festival des Escales de 2015. Ce festival est d’abord et avant tout un festival de musique et de chanson. En 2016 il n’y a pas eu de fresques réalisées durant le festival. En 2017, la programmation n’a pas l’air non plus de présenter des street-artists en pleine action.
En 2015, trois artistes ont été invités pour peindre des fresques murales car la thématique était Valparaiso. De nombreux musiciens du Chili avaient été invités à ce festival.
Inti, qui a réalisé l’affiche du festival 2015, est accompagné de La Robot de la Madera et Charquipunk, deux autres peintres chiliens reconnus dans le monde du street-art. L’un a peint une fresque juste à coté de celle d’Inti, le second a peint un transformateur EDF situé à 50m des fresques de ses compatriotes.
L’artiste chilien Charquipunk utilise très souvent deux motifs dans ses fresques : des personnages et/ou des animaux (majoritairement des oiseaux), c’est le cas ici, sur ce transformateur électrique où il a peint deux félins, un toucan, des colibris et un jeune indigène de la forêt amazonienne (clichés du 23/05/2017).
Localisation : Avenue de la Vieille Ville & Place de la Rampe, Saint Nazaire (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2015
Réalisation : Charquipunk
Voir toutes les réalisations de Charquipunk en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.