Cette fresque a été réalisée lors du Festival des Escales de 2015. Ce festival est d’abord et avant tout un festival de musique et de chanson. En 2016 il n’y a pas eu de fresques réalisées durant le festival. En 2017, la programmation n’a pas l’air non plus de présenter des street-artists en pleine action.
En 2015, trois artistes ont été invités pour peindre des fresques murales car la thématique était Valparaiso. De nombreux musiciens du Chili avaient été invités à ce festival.
Inti, qui a réalisé l’affiche du festival 2015, est accompagné de La Robot de la madera et Charquipunk, deux autres peintres chiliens reconnus dans le monde du street-art. L’un a peint une fresque juste à coté de celle d’Inti, le second a peint un transformateur EDF situé à 50m des fresques de ses compatriotes.
Inti, de son vrai nom Inti Castro, est aussi un artiste chilien qui développe un style personnel, très coloré propre à l’Amérique du Sud. Il a deux thématiques qu’il utilise régulièrement dans ses fresques : Une Madre Secular ou une poupée andine. Ici il n’a pas mis en scène ses thématiques habituelles mais un jeune enfant masqué, qui tient dans ses bras une chèvre, mais aussi, un élément plus inquiétant, un couteau (clichés du 23/05/2017).
Localisation : Avenue de la Vieille Ville & Place de la Rampe, Saint Nazaire (Dépt 44 – Loire Atlantique)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2015
Réalisation : Inti Castro
Voir toutes les réalisations d’ Inti Castro
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.