Haut les murs signe ici un projet identitaire car la ville de Saint Amour a souhaité s’orienter vers une peinture figurative et identifiable.
Le visuel est structuré par une architecture afin de s’intégrer naturellement dans l’environnement urbain, et le reste de la composition est plus libre, stylisée, dynamique, avec aussi une intégration de personnages en trompe-l’œil.
L’ensemble est une sorte de réalité théâtralisée évoquant le dynamisme de la ville, sa qualité de vie, son ouverture, son engagement dans la vie culturelle et sociale une place particulière est faite au cinéma avec le festival annuel du film d’amour, mais aussi avec la présence d’une véritable salle de spectacle (La Chevalerie), et aussi aussi son histoire et son patrimoine.
On y découvre ainsi le portrait de Firmin Gémier, de Marcel Moyse (joueur international de flûte traversière), de Ferdinand Fillod (inventeur de la maison préfabriquée, qui s’exportera dans le monde entier) mais aussi une évocation du marché hebdomadaire, de la piscine (architecture très identifiable par les habitants) ou de la filière du Comté.
Un projet qui ressemble à Saint Amour en somme (clichés Mars 2017).
Localisation : Rue Lamartine, Saint Amour (Dépt 39 – Jura)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2017
Réalisation : Haut les murs
Voir toutes les réalisations d’ Haut les murs en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.