Dean Stockton alias D*Face est né en 1978 à Londres où il vit et travaille aujourd’hui.
Il puise son inspiration dans le graphisme du skateboard qu’il pratique avec passion, et dans celui de la publicité, des comics et des couvertures d’albums de musique punk rock. Il s’inspire largement des œuvres de l’artiste Roy Lichtenstein, mais développe un style plus noir et plus satirique (crâne, os et commentaires morbides).On reconnaît facilement son style et son graphisme, à la fois simple et coloré, mais très expressif.
Le 13ème arrondissement de Paris vise à créer un musée urbain à ciel ouvert. Cette nouvelle fresque vient compléter les nombreuses réalisations de grandes tailles qui se trouvent dans un périmètre de 500 mètres de celle–ci. Fresque réalisée avec la coopération de la galerie d’art du 13ème, la galerie Itinerrance qui n’en est pas à son premier coup d’essai.
L’artiste nous livre un motif dont il a le secret, inspiré des comics américains. Le titre original de cette fresque est « L’amour ne nous séparera pas ». C’est une allusion aux personnes que l’on a aimées et perdues, non pas de façon métaphorique ou physique. Elles ne font plus parties de notre vie désormais, mais elles sont pourtant toujours de ce monde comme encore vivantes (clichés du 29/04/2017).
Localisation : 8 Place Pinel, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Avril 2017
Réalisation : D*Face
Voir toutes les réalisations de D*Face en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.