A l’occasion de l’exposition de Street-art organisée par « La Condition Publique » (Laboratoire Créatif ) à Roubaix, du 31 Mars au 18 juin 2017 intitulée « Street Générations 40 ans d’art urbain » où 50 artistes de renom ont créée spécialement des œuvres, certains en ont profité pour laisser leurs empreintes sur les murs du quartier. La promenade mérite le détour ( En savoir plus sur cette exposition ).
Cette réalisation de Ludo a provoqué de nombreuses réactions des habitants du quartier qui ont été choqués de voir des armes sur le mur. L’artiste a été obligé de s’expliquer afin de faire comprendre son message :
« Le sens de tout mon travail, ce qui m’inspire, c’est de mettre la lumière sur l’indifférence, le non-respect, l’inégalité. Cet oiseau, c’est un peu comme une icône religieuse, un ange qui s’envole et qui nous regarde. Il y a une idée d’élévation. Et la tête et les missiles, c’est un avion de chasse. Mais il y a l’idée de les faire s’envoler, de les faire partir au-delà, pas de viser le sol. Je trouve tout ça un peu exagéré… C’est une œuvre qui est aérienne, qui ne nous touche pas directement. C’est surdimensionné, comme une nouvelle espèce. » (Source La Voix du Nord )(clichés du 27/03/2017)
Localisation : Rue Franklin & Rue Monge, Roubaix (Dépt 59 – Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2017
Réalisation : Ludo
Voir toutes les réalisations de Ludo qui sont en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.