Cette fresque a été réalisée dans le cadre du Festival Mural de Montréal qui a débuté en 2013 et qui en était donc à sa quatrième édition en 2016.
Les organisateurs du festival ont réussi à présenter les réalisations des meilleurs artistes québécois et ils ont été capables d’aller chercher plusieurs artistes réputés de la scène internationale tels que Seth, Roa, Cyrcle, Pixel Pancho, Alexis Diaz, Kashink, Bicicleta Sem Freio, Elian, D*Face, Pantone, Buff Monster et Faith47 (pour n’en nommer que quelques uns).
Les œuvres de ce festival se trouvent majoritairement autour du Boulevard Saint-Laurent (entre la rue Maisonneuve et la rue Saint-Joseph) qui est une artère principale de la ville de Montréal. Le quartier a été ainsi complètement métamorphosé.
L’artiste XRAY est Américain, originaire de Floride, maintenant basé à Montréal. Quand il était adolescent il a beaucoup pratiqué le skateboard, le graffiti, il lisait des bandes dessinées ce qui l’a beaucoup inspiré dans ses fresques. C’est ainsi que l’on retrouve très souvent ces thématiques dans ses réalisations : l’art japonais, les jeux vidéo, les films d’action, les dessins animés et les publicités « vintages ».
Pour ce qui est de la technique, il alterne l’utilisation de brosses et de bombes aérosols (clichés du 01/11/2016).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.