Cette fresque a été réalisée dans le cadre du Festival Mural de Montréal qui a débuté en 2013 et qui en était donc à sa quatrième édition en 2016.
Les organisateurs du festival ont réussi à présenter les réalisations des meilleurs artistes québécois et ils ont été capables d’aller chercher plusieurs artistes réputés de la scène internationale tels que Seth, Roa, Cyrcle, Pixel Pancho, Alexis Diaz, Kashink, Bicicleta Sem Freio, Elian, D*Face, Pantone, Buff Monster et Faith47 (pour n’en nommer que quelques uns).
Les œuvres de ce festival se trouvent majoritairement autour du Boulevard Saint-Laurent (entre la rue Maisonneuve et la rue Saint-Joseph) qui est une artère principale de la ville de Montréal. Le quartier a été ainsi complètement métamorphosé.
L’artiste australien David Meggs Hooke alias Meggs est né en 1978 à Melbourne.
L’artiste se fait connaître dans les rues de Melbourne à travers ses pochoirs et ses affiches qu’il signe sous le pseudonyme de MEGGS. Sa passion pour la Bande Dessinée, les livres de Sciences Fiction et le Fantastique, le Skate Board, le Heavy Metal, le Punk Rock, et la culture Graffiti, se retrouve au cœur de son art. Depuis il réalise des fresques aux quatre coins du globe et il vit maintenant à Los Angeles.
Ici il a peint une fresque artistiquement très sophistiquée, colorée et attractive. Une femme tient dans ses mains, ce qui ressemble à un coquillage géant contenant des lys qui s’envolent au gré du vent (clichés du 01/11/2016).
Localisation : 3547 St Laurent Blvd, Montréal (Québec - Canada)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2016
Réalisation : Meggs dans le cadre du Festival Mural
Voir toutes les réalisations de Meggs en ligne sur ce site.
Photo : Raphaël Le Bousicaud .
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du Canada sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.