Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin : En savoir plus sur ce festival
Stoul est une Street-artist, qui conçoit et réalise graphiquement et plastiquement des dialogues entre l’humain et la ville. Ses oeuvres sont reconnaissables par la géométrie des lignes droites et les aplats de couleurs qu’elle peint à la bombe. Stoul est une artiste engagée pour l’environnement et la lutte contre les inégalités.
Les motifs qu’elle peint régulièrement sont ses femmes-chats qui se promènent avec élégance d’expositions en événements. C’est en 2006 qu’elles font leur première apparition sur la surface brute des murs. L’univers du graffiti s’ouvre à Stoul, qui multiplie les rencontres, les collaborations et les projets. En recherche de renouvellement graphique, elle habille actuellement ses femmes-chats de formes géométriques qui ne sont pas sans rappeler les origamis. Stoul fait régulièrement voyager ses modèles en France et à l’Etranger.
Ici, c’est pour moi la déception, pas de femmes-chats, mais uniquement des sphères colorées, dommage (clichés du 25/10/2016)
Localisation : Stade Philippe Roth, 38 Boulevard Richelieu, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Date de réalisation : Mai 2016
Réalisation : Stoul
Voir toutes les réalisations de Stoul qui sont en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.