Cette superbe fresque de l’artiste espagnol Dourone a été réalisée durant le Darwin Océan Climax Festival qui s’est déroulé du 8 au 11 septembre 2016. Ce festival est engagé dans des actions qui visent à la préservation de l’océan, à la transition écologique, à l’activisme citoyen.
Dourone décrit sa fresque sur son site de cette manière « Cette fresque porte sur la liberté et les «frontières» qui constituent les limites du respect de la liberté d'un être humain à l'autre et comment il se déplace constamment pour ne pas interférer et respecter la liberté de chaque être humain ». Comme toujours les portraits de Dourone sont magnifiquement stylisés, colorés et c’est à chque fois un vrai plaisir que de croiser un de ses fresques.
Dourone a commencé avec le graffiti à Madrid, en Espagne en 1999. Son style est défini comme SENTIPENSANTE (« Sentimental »). En 2012, il commence à travailler avec Elodieloll en formant une équipe, ils parcourent le monde et laissent à chaque fois une trace de leurs passages (clichés du 24/09/2016).
Localisation : 87 Quai des Queyries (Ancienne caserne Niel), Bordeaux (Dépt 33 – Gironde)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2016
Réalisation : Dourone Ilustracion
Voir toutes les réalisations de Dourone Ilustracion qui sont en ligne sur ce site
Photo : Thierry CLOUET.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.