Cette fresque fait partie du Projet Spirithood, organisé par le centre d’arts Spacejunk de Bayonne, qui vise à la création d’un musée à ciel ouvert, accessible à tous grâce à l’intervention d’artistes de street-art. Ce projet diversifie l’offre culturelle de Bayonne en général et dynamise la rive droite avec un intérêt culturel attractif. La réalisation des fresques est soutenue par le mouvement Fraternité Générale. Une initiative née au lendemain des attaques terroristes du Bataclan à Paris qui espère mobiliser au niveau national en faveur des valeurs de la République.
Cette fresque est une réalisation à 6 mains, par les artistes Grems, Taroe et Maye.
- Grems , de son vrai nom Michaël Eveno est né à paris le 25 octobre 1978. Il découvre le Hiphop dans les années 90 puis se passionne pour le Rap et le Graffiti. Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux en 2004, il travaille comme graphiste et directeur artistique pour de multiples sociétés puis développe rapidement un style personnel.
- Taroe, de son vrai nom Nicolas Masterson, est né à Biarritz le 6 Avril 1981. Il découvre l’univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, Il fait ses armes sur les murs d’usines désaffectées, les terrains vagues, et les wagons de trains qui jalonnent les chemins de son pays basque natal, jusqu’a New York, Berlin en passant par Madrid, Bangkok, Hanoî, Pondichery, ou encore Paris, où il réside de 2005 à 2015.
- Maye, de son vrai nom Victorien Liria, est un artiste qui a fait ses débuts dans le graffiti. Cette appartenance au monde de la rue est une de ses inspirations et influences principales, que l’on retrouve dans chacune de ses œuvres. Maye exprime souvent, à travers sa peinture, son opinion sur des événements d’actualité, représentés par des symboles cachés, comme par exemple quand il peint des personnages à demi mécaniques : représentation singulière du mélange entre la nature et la technologie dans une entente idéale.
On peut voir deux « éclatés » de chaussures de sport, un rugbyman (nous sommes dans le sud-ouest) et un appareil mystérieux (clichés Nov 2016).
Localisation : Rue Albert Thomas (Gymnase Jean Fontan), Bayonne (Dépt 64 – Pyrénées Atlantiques)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Novembre 2016
Réalisation : Grems , Taroe & Maye.
Voir toutes les réalisations de Grems qui sont en ligne sur ce site
Photo : Thierry CLOUET.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.