L’artiste Mioshe est originaire de Rennes. Il a peint de nombreuses fresques dans sa ville. Ici c’est sa première grande réalisation dans la capitale.
Cette fresque est le fruit de la participation des habitants de cette cité dans le cadre de la troisième édition de « Façades » organisée par le collectif GFR (Création de projets artistiques et participatifs dans l’espace public). Ce collectif a été à l’initiative de l’évènement « Rosa Parks fait le Mur » .
Cette fresque est une œuvre sur l’égalité et les rapports entre les filles et les garçons, avec la participation des habitants et des enfants de la cité. Les organisateurs ont exploré chez les jeunes garçons et les jeunes filles le thème de l’amour et de la confiance (au travers de 7 ateliers). Peut-on exprimer librement son amour ? L’amour doit-il rester invisible, caché pour exister ou être manifesté à la vue de tous ?
La fresque représente des femmes et des hommes qui s’entraident pour s’élever ensemble sur une spirale de rochers précieux (clichés du 19/11/2016).
Localisation : Rue d'Aubervilliers & Rue Raymond Radiguet, Paris 19ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2016
Réalisation : Mioshe
Voir toutes les réalisations de Mioshe qui sont en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.