L’artiste Jef Aérosol, en compagnie de la Galerie Mathgoth, ont réalisé une superbe fresque sur la façade de la bibliothèque Langfus.
Cette réalisation fait partie du projet « Les 100 Murs pour la jeunesse », projet national d’Art Urbain Contemporain, placé sous le haut patronage de la Présidence de la République. Celle-ci est la deuxième de la série, la première ayant été peinte par C215 à Sarcelles également.
La fresque rend hommage à Aimé Césaire (1913 – 2008) qui était un écrivain et homme politique français, à la fois poète, dramaturge, essayiste, et biographe. Fondateur et représentant majeur du mouvement littéraire de la négritude avec Léopold Sédar Senghor, anticolonialiste résolu, il mena en parallèle une carrière politique en tant que député de la Martinique, et maire de Fort-de-France durant cinquante-six années consécutives, de 1945 à 2001.
Cette fresque rend également hommage à Jean-Pierre Passé-Coutrin, conseiller municipal de Sarcelles en charge du développement du sport et de l’Outre-mer, décédé le 18 mars 2016 à l’âge de 59 ans. Il est représenté sur la droite, c’est l’homme au chapeau. Il dirigeait activement le Cromvo, le "Comité de réflexions des originaires de l'Outre-mer du Val d'Oise", une association fondée il y a 26 ans, qui a pour but de "resserrer les liens entre toutes les ethnies vivants notamment à Sarcelles et dans le 95".
Voir les photos de cette fresque pendant sa réalisation : Page 1 ---- Page 2 (clichés du 11/10/2016).
Localisation : 37 Bis boulevard Henri Berson, Sarcelles (Dépt 95 – Val d’Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Nov 2016
Réalisation : Jef Aérosol
Voir toutes les réalisations de Jef Aérosol qui sont en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.