Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art qui s’est déroulé dans la commune de Roche la Molière (Commune de l’agglomération de Saint Etienne) : SAFIR (Street Art Festival In Roche la Molière)
Suprême récompense en septembre 2016 pour Roche la Molière et le S.A.F.I.R, la reconnaissance et le classement de la ville au patrimoine français du street-art et sa sélection aux " 100 murs pour la jeunesse », projet national d’Art Urbain Contemporain et de Street-Art, placé sous le haut patronage de la Présidence de République ". Cette édition 2016 est la seconde dans la ville.
Ici, c’est Seize qui a investi ce mur bas de la rue Emile Zola. Il est né à Sarcelles et a une quarantaine d’années. Son style, il le décrit comme « un style geometricolorismohappyflashysant ou plus simplement peinture atomique relative soit E=mc16 ». Ses influences viennent bien sûr du graff, mais aussi d’artistes contemporains tels que Lokiss, Dark, Paul Klee ou Dubuffet, si bien qu’il se voit comme un « cousin éloigné » du graffiti. Pour lui, l’utilisation des formes géométriques amène un langage symbolique qui est celui de la nature et de l’univers. « La forme géométrique jointe à la simplicité et à la rigueur des structures et de la composition peut atteindre une grande pureté ».
Un style vraiment très reconnaissable qui nous donne un peu l’impression de se perdre dans un plan de processeur ou autre composant électronique (clichés du 16/09/2016).
Localisation : impasse Louis Compte, Roche la Molière (Dépt 42 – Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2016
Réalisation : SEIZE
Voir toutes les réalisations de Seize (Seize Aka Dr Happywallmaker) qui sont En ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.