Strøk est norvégien. Son style est très reconnaissable : avec ses personnages peints sur les murs de bâtiments, il cherche à troubler notre vision grâce à des angles de vue improbables et des ombres portées qui perturbent les perspectives. Souvent, le premier regard ne capte pas l’image qui lui est transmise, il faut fixer son attention pour comprendre ce que l’on voit.
Ici c’est un peu le cas, on a du mal à vraiment comprendre ce que l’on voit. Il s’agit de danseurs de Hip-Hop en pleine action. Les ombres des personnages nous posent questions ? En fait l’artiste a fait pivoter de 45 degrés vers la droite l’ensemble des personnages. Donc, si vous voulez mieux comprendre, regarder l’écran en pivotant la tête à 45 degrés vers la droite, vous verrez la différence.
La dernière image de cette série vous présente, de gauche à droite : Le responsable de la Galerie MATHGOTH (il est à l’initiative de la réalisation de cette fresque, comme de beaucoup d’autres dans le 13ème arrondissement), au centre l’artiste Strøk, et à droite le Maire du 13ème arrondissement M. Jérôme Coumet ?(clichés du 05/05/2016).
Localisation : 20 Rue de la Glacière, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 4-5 Mai 2016
Réalisation : Strøk
Voir toutes les réalisations de Strøk qui sont en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.