Co-réalisé par Daniel Authouart (ancien professeur des beaux art de Rouen devenu artiste peintre professionnel) alors qu’il n’était pas encore connu en temps que peintre, cette réalisation murale est superbe. Le mur n’est pas ce que l’on pourrait considérer comme une surface uniforme et plane. Il ne s’agit pas d’un grand pignon de mur aveugle. La peinture est découpée en 2 partie : La partie supérieure de la petite maisonnette qui sert d’ailleurs de locaux à la police municipale, et à droite une vrai façade, qui va du sol au plafond. Le problème est qu’elle se situe à l’intérieure d’une cour.
Puzzle, ou cube puzzle. Vous en avez certainement eu un comme moi lorsque vous étiez enfant. Ces fameux cubes qu’ils fallaient bien positionner pour recomposer l’image. Une fillette tente de le refaire en compagnie de ses ours en peluche. Le travail semble important, et certains en ont même profité pour sortir de la peinture …GENIAL c’est 2 cubes posés sur la toiture… Une peinture en 3D…et l’art de se servir du toit. J’adore.
Sur la façade de droite, une fillette est assise sur le parquait de sa chambre, et elle observe une photo. Certainement la photo qu’elle doit recomposer avec ses cubes. En haut à gauche, une image nous rappelle que Oissel se situe sur les bords de la Seine.
A gauche de cette partie, se trouve 3 colombes de la paix, en blanc sur fond bleu.
La signature des artistes se situe sur l’une des faces d’un cube qui est légèrement tourné.
Localisation : Avenue des Marronniers, Oissel (Dpt 76 – France), proche périphérie de Rouen.
Intérêt : 4/5 Conception et Réalisation :Daniel Authouart - cliquez ici pour allez son cite , Philippe Brossard et Jose Delporte
Date : 1989
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.