Du 13 au 23 octobre, la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement a mis la laïcité à l’honneur en organisant une « Quinzaine de la laïcité ». Cette quinzaine s’est achevée par l’inauguration, vendredi 23 octobre, en présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e, de la fresque « Je suis…laïcité », œuvre du jeune artiste chinois FAN SACK, qui nous plonge dans son univers tradi-sino-hip-hopien.
Fan SACK à 27 ans. Il est venu à Paris à l'âge de 20 ans. En tant qu'artiste de street-art, il a pu croiser des artistes français quand il était encore en Chine. Et si son choix s'est porté sur Paris, c'est parce qu'il pense que « dans le monde entier, le symbole de l'homme culturel et du créateur c'est Paris ».
Empreinte de la philosophie du TAO , mélangeant des symboles orientaux et occidentaux, sa fresque est une vision optimiste sur l'homme. Il lui a fallu deux semaines de travail, à raison de 8 heures de travail par jour sur une nacelle hydraulique, pour peindre sa gigantesque fresque murale qui conduit l'homme, au singe jusqu'aux étoiles.
On peut l’admirer sur le mur du terrain de sport de la Maison des Ensembles. Par contre elle est très difficile à prendre en photo si l’enceinte est close (clichés du 13/03/2016).
Localisation : 8 rue de Cotte, Paris 12ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Octobre 2015
Réalisation : Fan Sack
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.