Cette fresque est la huitième version du même endroit, que l’on peut trouver sur ce site. La première étant un Guépard..
Depuis fin 2012 et Harry James, ce long mur de la rue Allibert a une vie qui se renouvelle régulièrement. A ma connaissance, cette réalisation est la 8ème version. Mais c’est une version assez particulière.
Il faut savoir que ce mur se trouve à 50 mètres du carrefour de la rue Allibert et de la rue Bichat, là où se trouvent le Carillon et le Petit Cambodge, là où 15 personnes sont tombées sous les balles de malades.
Il faut savoir aussi que cette fresque a été réalisée le 13 décembre, un mois tout juste après les attaques.
Des artistes reconnus et des enfants du quartier ont voulu se réunir ce jour-là afin de dire aux terroristes que la vie continue, que notre monde est fait de liberté et d’amour et qu’il triomphera de la terreur et l’obscurantisme.
Parmi les artistes, on trouve (de droite à gauche) une très belle interprétation de « La liberté guidant le peuple » de Jo di Bona, un cerf de Daco et une statue polynésienne d’Ernesto Novo. On retrouve aussi le Mr Chat de Vuille à différents endroits (les chats ne sont pas en jaune…), les fresques réalisées par les enfants, et un portrait de profil et de bonne facture dont je ne sais pas identifier l’auteur (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en décembre 2015).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.