Du 7 octobre au 19 décembre 2015 le long mur de la rue d’Aubervilliers va être le théâtre d’opération pour de nombreux street-artists. Ce mur-forum porte un nom « Rosa Parks fait le mur »
Cette Galerie à ciel ouvert permet de mettre en valeur le mouvement artistique du graffiti au travers d’un mode d’exposition proche de celui des galeries, sur des murs publics et avec un encadrement traditionnel. Il s’agit donc de présenter et faire découvrir à un large public l’art du graffiti. Cette démarche ouvre une perspective totalement innovante sur cette pratique, en interpellant les différents intervenants sur le devenir et la popularité de ce mouvement d’art contemporain en plein essor . (Texte source « Rosa Parks fait le mur » )
Cette réalisation est une œuvre collective. Chaque artiste a disposé de deux rectangles successifs qui étaient délimités sur le mur. Pour l’instant, 5 artistes ont laissé leurs empreintes sur le mur (le 6ème n’a pas encore fait sa réalisation).
De gauche à droite on a donc :
- Portrait et colombe par Batsh
- Le portrait d’enfant et la rose par Doudou Style
- Le schtroumpf par Combo
- La pin-up par Vinie . A noter que les cheveux sont composés par des mots, et que Vinie est largement sortie du cadre défini sur le mur.
- Les formes récurrentes par De ZeeR (clichés du 5/12/2015).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.