Au niveau du tunnel de l’A 6a en direction du périphérique. Neuf artistes de l’association Zomeka, basée à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), travaillent jour et nuit depuis le 9 novembre 2015 dans des conditions extrêmes (bruit, pollution, froid) pour participer à ce projet d’embellissement d’envergure commandé par la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif).
Les automobilistes circulant sur l’autoroute en direction de Paris peuvent ainsi découvrir un ours polaire, un aigle, une vague colorée et, sur les côtés, des abeilles, des espèces menacées, ainsi qu’un caméléon sur la droite, un colibri, un arbre et un escargot sur la gauche. Des otaries, une raie manta et des poissons devraient compléter le tableau. « Comme la COP 21 (conférence mondiale sur le climat) commence le 29 novembre 2015 à Paris, la Dirif a suggéré aux artistes de traiter le thème de l’environnement.
Les officiels qui arriveront à l’aéroport d’Orly ne pourront ainsi pas manquer cette ode à la faune et la nature en général. Un travail impressionnant réalisé avec des bombes aérosols : Il faut que ça se voie de loin comme de près mais que ça ne surprenne pas les automobilistes. « C’est une visibilité géniale et le thème nous tient à cœur, donc c’est top ! » disent les artistes.
Cette fresque est visible à pied depuis la passerelle de la Rue Pierre Marcelle (clichés du 22/11/2015)
Localisation : Autoroute A6, Gentilly (Dépt 94 – Val de Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Superficie : 1400m²
Date de réalisation : Novembre 2015
Réalisation : Association Zomeka
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.