Day One est un festival de street-art qui s’est tenu à Anvers dans le quartier de Luchtbal du 2 au 6 octobre 2013. Quelques artistes internationaux ont retrouvé des « collègues » locaux et ont tous ensemble réalisé un nombre impressionnant de fresques d’une grande qualité. De nombreuses restent visibles, mais malheureusement certaines d’entre elles ont été détruites suite à la rénovation d’un bloc d’immeubles. Mais profitons de ce qui reste…
A Squid Called Sebastian (un calmar appelé Sébastien) est un artiste de graffiti né aux Etats-Unis, mais qui a grandi en Europe et qui est maintenant basé en Belgique. Après avoir travaillé des années comme graphiste ou illustrateur pour la presse et la publicité, il reprend sa liberté de mouvement afin de pouvoir exprimer pleinement sa créativité débordante. Son travail de plus en plus ambitieux fait maintenant de lui un acteur notable du street-art belge.
Il a réalisé ici deux fresques pour le festival. Celle-ci est celle qui me semble la plus intéressante. Cette femme tient son coq comme s’il était son propre enfant. De la tendresse, de l’amour émanent de son visage. Peut-être est-elle à la recherche d’un amour perdu, peut-être cet amour est-il à deux pas d’elle… (voir la deuxième fresque de l’artiste) (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en novembre 2014).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.