Cette fresque est une commande de la mairie et se situe sur le mur des Associations de Méru, une petite commune de l’Oise dans laquelle Nadège Dauvergne s’implique beaucoup au niveau de la vie culturelle. Elle a fait appel à son complice habituel Fabrice Minel (Captain’Baf) pour l’aider à faire revivre « l’univers dessiné de Léonard de Vinci ».
« En reprenant ses esquisses, nous avons composé une image regroupant des motifs ornementaux, une étude anatomique, un autoportrait ainsi que divers schémas et écritures, le tout évoquant l'univers riche et foisonnant du personnage. Dans un coin de la fresque on peut voir un nautile, construit selon la Suite de Fibonacci et qui sera le lien entre la science, la nature, le dessin et le Musée de la Nacre et de la Tabletterie, tout proche ».
Le succès auprès de la population locale a donné des idées aux communes avoisinantes, des projets sont dans les cartons pour 2015. On est impatient de les découvrir ! (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en janvier 2015).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.