La municipalité d’Aurec-sur-Loire a voulu faire mieux connaître son patrimoine historique en faisant réaliser des fresques nous contant son passé médiéval. Et pour mettre en œuvre son ambition, elle fit appel à l’un des maîtres du trompe-l’œil, A-fresco. Bon choix.
Le but de ce parcours est de guider les visiteurs depuis la gare et le centre nautique, très fréquentés, vers le centre historique médiéval, méconnu et pourtant très riche.
Un parcours de fresques murales, en huit étapes, guide les visiteurs depuis différents points de la ville, vers le cœur médiéval d’Aurec sur Loire, patrimoine exceptionnel et jusque là méconnu.
Véritable musée en plein air, l’ensemble peint offre une promenade historique, poétique, artistique et ludique, unique en son genre. Bâtisseurs, lavandières, chevaliers, fous et musiciens animent des scènes de la vie quotidienne au Moyen Age.
La porte d’Aurec est la plus belle fresque de ce village. On peut y voir la construction d’un moulin. Tailleur de pierre et menuisiers sont en pleine action. Au premier plan, des femmes sont en train de nettoyer du linge dans le lavoir du village.
Localisation : 2 Rue de la Loire, Aurec-sur-Loire (Dépt 43 – Haute Loire)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : A-Fresco
Voir toutes les réalisations de A-Fresco qui sonten ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.