Depuis 2011, Besançon accueille en fin d’été le festival de street-art « Bien Urbain ». Le but du festival est de poser la question de l’utilisation de l’espace public : Quelle place pour l’art, pourquoi subir des murs gris, comment utiliser l’espace public ? Chaque année de nombreux artistes sont invités à prendre possession des murs de la ville, à y laisser leur empreinte pour le bonheur de tous. Après seulement trois ans, « Bien Urbain » se positionne comme l’un des grands festivals de street-art de l’hexagone.
Je n’ai pas réussi à obtenir beaucoup d’information sur cet artiste portugais – mis à part qu’il est portugais et que son nom pourrait se traduire par Kilogramme s’il n’avait qu’un seul « L ».
Cela n’empêche pas qu’il ait laissé une belle empreinte pour la première édition du festival. On remarque l’utilisation de différents tons de bruns, du noir et du blanc, avec seulement quelques gouttes de bleu, ce qui donne un résultat très sobre, très reposant.
L’interprétation du dessin est plus délicate. Cela me fait penser à un jour de carnaval, mais je laisse chacun y voir ce qu’il a envie de voir (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Mars 2014).
Localisation: rue de ronde du fort Griffon (mur de crèche), Besançon (Dépt 25 - Doubs)
Localiser la fresquesur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Quillograma
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.