Ce gros bon panda transpercé de banderilles semble bien en danger ! Il ne resterait guère plus de 1500 pandas en liberté dans le monde, de quoi se poser la question des espèces en voie de disparition et de la responsabilité que pourrait avoir notre Monde.
Cette pièce vient remplacer une autre pièce réalisée par le même auteur quelques mois auparavant, Michael Beerens (fresque pour laquelle je n’ai malheureusement pas de photos - Voir la fresque sur le site de l’artiste).
Le mur de support fait partie de l’opération « les 3 murs » organisée depuis 2011 dans le 10ème arrondissement. Cette opération consiste à faire réaliser des fresques éphémères sur quelques murs choisis de l’arrondissement, la durée de vie de ces fresques étant en général de 3 à 6 mois. La première fresque de Michael Beerens n’ayant pas eu de successeur officiel, et le temps l’ayant cependant pas mal dégradée, il prend l’initiative d’en réaliser une nouvelle début octobre 2014. Bravo !
L’inspiration de Michael Beerens est tirée du monde animal. On a pu le voir dans le fort d’Aubervilliers durant l’été 2014, on peut également le rencontrer de-ci de-là au hasard d’une rue parisienne ou à Vitry-sur-Seine, mais il manque encore un peu de visibilité. Cette visibilité devrait venir car il ne manque pas d’un certain talent (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en octobre 2014).
Localisation: 36 rue Sainte-Marthe, Paris 10ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Michael Beerens
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.