Le Carnaval de Ottana est l’un des carnavals les plus fascinants et les plus connus de la Sardaigne. Ses différentes figures sont de véritables chefs-d’œuvre artisanaux qui reflètent la tradition très ancienne de cette manifestation.
Les "merdules" (les paysans) et les "boes" (les boeufs) sont habillés d'une peau de brebis, les visages sont couverts de masque, "sas carazzas", réalisé en bois de poirier. Les merdules essayent de maîtriser les Boes. Ces derniers créent non seulement la pagaille dans la foule mais ils se rebellent et se jettent sur le Merdule lequel, à l’aide de cordes et de bâtons, tente de les ramener à l’ordre.
Cette magnifique réalisation est à la fois l’une des plus réussies de Sardaigne, et à ma connaissance la seule fresque qui a été taguée. Enfin quand je dis tag, on dirait plus que ce sont des écoliers qui ont jeté de l’encre dessus. A mon avis c’est plutôt dans cette voie qu’il faut chercher, car qui irait abîmer une telle réalisation ? Le trait est fin, et les personnages sont d’un réalisme parfait. On dirait un vrai tableau (clichés du 01/08/2013).
Localisation : SP21 (43 Via Liberta) & Via IV Novembre, Ottana (Sardaigne - Italie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2010
Réalisation : Nicola Virdis
Localiser les fresques de Sardaigne sur une carte : Cliquez ici.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.