Cette fresque est en fait le portrait du célèbre acteur américain James Dean décédé à l’age de 24 ans d’un accident de voiture. Il est connu pour son rôle dans la « Fureur de vivre ». Ce portrait correspond à l’affiche du documentaire sur sa vie qui s’appelle "Forever Young".
Passionné de compétition automobile, James Dean a plusieurs victoires à son actif. Un de ses loisirs favoris est de traverser les rues de Los Angeles à une très grande vitesse, semant les voitures de police. James Dean veut participer à une compétition automobile au Nord de la Californie. Aussi part-il tôt le matin de Los Angeles, avec pour passager Rolf Wutherich, son mécanicien. Durant le trajet, il est arrêté par un contrôle de police et reçoit une contravention pour excès de vitesse.
Venant de l'est sur la route 466 (actuellement route 46), James Dean, au volant d'une Porsche 550, roule, depuis déjà presque quatre heures, en direction de Salinas, À un croisement proche de la petite bourgade de Cholame, un étudiant, Donald Turnupseed, qui conduit une Ford Sedan, arrive en face et lui coupe la priorité. James Dean roule alors à 90 km/h. Deux policiers témoins de la scène ont évoqué le manque de visibilité, le véhicule de Dean étant très bas. Les deux voitures se percutent de plein fouet, selon deux policiers témoins de la scène. Le passager de la voiture, Rolf Wutherich, heurte le tableau de bord avant d'être projeté hors de la voiture. James Dean est tué sur le coup, tandis que l'étudiant s'en sort avec quelques hématomes (clichés du 4/08/2014).
Localisation : 121 E 3rd St, Los Angeles (USA - Californie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : David Flores
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.