On peut imaginer qu’avant que Joos ne s’occupe de ce mur, il y avait des panneaux publicitaires, ceux du genre Decaux… Alors on peut interpréter cette réalisation comme un clin d’œil à nos publicitaires, un clin d’œil qui nous dirait que la « réclame » d’avant nous a révélé quelques artistes de talents dont les « œuvres » sont restées dans la mémoire collective.
En plus de cela, Firmin Bouissele est né en 1859 à Moissac. Alors…
Ses affiches publicitaires le firent connaître du grand public, essentiellement celles qu’il a créées pour les biscuits LU et pour le chocolat Meunier à la fin du XIXème siècle.
Le haut de la fresque est encore en assez bon état. Ce n’est pas le cas du bas. Le petit trompe-l’œil réalisé devient difficilement visible. Une petite restauration ne serait pas inutile (une fresque qui aurait méritée une note d’intérêt de 4/5, mais à la vue de son état la note n’est pas de ce niveau. Vivement que la municipalité la remette à jour, avant qu’elle ne passe dans la galerie des fresques disparues) (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Juillet 2014).
Localisation: 18 rue Sainte-Catherine & Place de la Liberté, Moissac (Dépt 82, Tarn-et-Garonne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2.5/5
Date de réalisation : 2000
Réalisation : Jacq Joos
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.