« Le travail de VHILS (Alias Alexandre Farto –Portugal) révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires. »
A l’occasion de la nuit blanche 2014, Vhils a réalisé une trilogie à l’intérieur de l’Hospital des enfants malades, l’Hospital Necker à Paris. Ce lieu présente également une fresque d’un artiste mondialement connu Keith Haring , qui n’a réalisé que 3 fresques géantes, qui sont en ligne sur ce site.
L’association de Keith Haring et de Vhils donne un cachet exceptionnel à ce lieu. Les enfants malades peuvent ainsi voir depuis leurs fenêtres de chambre, des réalisations murales qui peuvent donner un peu d’espoir pour eux.
Vhils a réalisé ici trois visages différents : un homme, une femme et un enfant. Cette famille est très représentative des personnes qui viennent rendre visite à leur enfant hospitalisé (clichés du 03/10/2014).
Localisation : 149 Rue de Sèvres, Paris 15ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Sept 2014
Réalisation : Vhils (Alexandre Farto)
Voir toutes les réalisations de Vhils qui sont en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.