Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs de l’île.
Jace a été invité à l’édition 2014 « de l’Art à l’Ourcq ». Cette édition s’est donnée pour objectif de faire découvrir toutes les facettes de l’art urbain aux promeneurs du canal. C’est ainsi qu’une trentaine d’artistes ont déposé des pièces sur des supports parfois inattendus entre la rotonde de Stalingrad et Aulnay-sous-Bois. Dix kilomètres à parcourir à pied, à vélo ou même en bateau.
La pièce exécutée par Jace est probablement le clou de l’exposition. La mise à nu de cette tête nous dévoile toute la mécanique qui permet de la faire fonctionner : des rouages, des tuyaux, des machines, … tout cela brillamment piloté par toute une armée de Gouzous. Voilà enfin le Grand Mystère de notre cerveau révélé, expliqué ! Merci Jace, et merci les Gouzous ! (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en juillet 2014).
Localisation: rue du général Compans, Pantin (Dépt 93 - Seine-Saint-Denis)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Jace
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.