C’est la troisième année consécutive qu’Aulnay-sous-Bois consacre deux journées à la valorisation du street-art à travers son festival « Rue des Arts ». En mai 2014, la municipalité demande à une vingtaine d’artistes d’investir le centre commercial du Galion. Dans le cadre d’une rénovation de grande envergure, ce centre commercial ainsi que le bloc d’immeubles attenant doit disparaître en 2015.
Le morceau de bravoure de cette édition, on le doit à Marko93. Il s’est attaqué à une façade de 44 mètres de haut pour célébrer l’élévation, pour montrer que l’on peut avoir un autre point de vue sur les choses. Une fresque pleine de dynamisme, une énergie qui part de la terre pour monter vers le soleil.
Marko93 est de Saint-Denis (Dépt 93). Dans le milieu, il est surtout connu pour ses photos en « light-painting », technique qui consiste à prendre des photos de nuit, en pause lente, en faisant bouger des faisceaux lumineux. Il aime aussi transposer en peinture ce qu’il arrive à produire en photo. Cette fresque est un exemple typique de ce que cela donne. On a pu découvrir Marko93 dans la Tour Paris 13 en 2013, on peut aussi le voir jusqu’à fin juillet 2014 au fort d’Aubervilliers (festival In Situ) (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en juin 2014).
Localisation: rue Henri Matisse (centre du Galion), Aulnay-sous-Bois (Dépt 93, Seine-Saint-Denis)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : Marko93 (aka DarkVapor)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.