Depuis 2011 Niort organise un festival de street-art, « le 4ème mur ». Une petite vingtaine de murs ont été réalisés depuis, ce qui fait de Niort l’une des villes où le passant peut se croire dans un musée à ciel ouvert.
Pour l’édition 2013, un nouvel artiste espagnol est invité ; après Escif en 2011 et 2012, Daniel Muñoz vient nous démontrer toute la richesse du street-art espagnol. Muñoz est un artiste figuratif qui maîtrise parfaitement la technique du dessin qu’il a étudié à l’université de Caceres. Ses réalisations sont très minutieuses, il travaille le plus souvent à l’encre de Chine.
Il nous propose ici le portrait en pied de deux « militaires de carnaval ». Ils sont masqués et portent des coiffures ridicules, ils sont au garde-à-vous, l’un est un géant, l’autre tout petit, on a envie de rire devant ces Laurel et Hardy un peu grotesques, et on se pose quelques questions sur le message envoyé. Toujours est-il que l’exécution est parfaite de précision (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en mai 2014).
Localisation: rue du Palais - rue de l'ancien Musée, Niort (Dépt 79, Deux-Sèvres)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : Daniel Muñoz
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.