L’axe principal du vieux Monteux (rue de la porte Magalon - rue de République - place de l'église - rue Gaston Gonnet) mérite le déplacement : ce ne sont que trompe-l’œil sur plusieurs centaines mètres. Deux signatures dominent : 7ème Sens et Pierre Canavaggio. Mais on en trouve d’autres…
Ici, nous trouvons deux trompe-l’œil en face à face réalisés par 7ème Sens. Cette réalisation est mise à part, car les autres réalisations de 7ème Sens ont été faites sur bâches – technique particulière très peu pratiquée dans de telles conditions (à voir sur le site).
Il s’agit donc ici de « vraies » peintures.
La façade de droite est de bonne facture : une terrasse arquée et ouverte, un porche également en arcade qui donne sur une cour arborée, des volets ouverts, semi-ouverts ou fermés.
Celle de gauche est plus simple : des fenêtres particulières, une glycine et une boutique qui fait la continuité avec celle de la rue.
Dans le reste du village on peut observer de très nombreuses bâches peintes en trompe-l’œil. La finalité était une opération genre "coup de poing" pour métamorphoser la ville d'un seul coup (pose en 1 semaine). Chaque toile a pour vocation d'être refaite en peinture sur le mur au fil du temps, avec toute la qualité que ne permet évidemment pas l'impression sur toile. (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Mars 2014).
Voir les bâches en trompe-l‘œil de Monteux : CLIQUER-ICI.
Localisation: rue Gaston Gonnet, Monteux (Dépt 84, Vaucluse)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : 7ème Sens
Voir toutes les réalisations de 7ème SENS qui sonten ligne sur ce site
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.