JB Leonardi est un graffeur qui vient du monde du tag. Depuis quelque temps, il s’est dirigé vers un monde plus figuratif, inspiré par la Russie et les contes fantastiques. Cela se traduit par un dessin qui flirte avec la bande dessinée, avec des couleurs vives et variées. Il rehausse les motifs d’un trait blanc, ce qui donne beaucoup de relief à l’ensemble.
L’un de ses emblèmes du moment est une feuille au vert tendre, veiné de noir ; cela pourrait être une feuille de bouleau. Il aime aussi dessiner des surfaces pleines d’étoiles et de lunes en noir et blanc qui tranchent avec le reste de la fresque multicolore. Bref, un style bien reconnaissable que l’on peut retrouver ici et là dans un périmètre de quelques centaines de mètres autour de la République, son lieu de résidence. Sa signature est « JB ».
Souhaitons que cette réalisation de la cité Wauxhall tienne quelques semaines devant les tagueurs un peu vandales qui sévissent dans les environs. Un risque que connaît bien JB, mais comme il dit, c’est la règle du jeu (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en mars 2014).
Localisation: Cité du Wauxhall au 6 Boulevard de Magenta, Paris 10ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2014
Réalisation : JB Leonardi
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.