Ce souterrain qui permet aux voitures de passer sous la voie ferrée était assez déprimant. La municipalité a décidé en 2010 d’égayer un peu ce passage, et bien lui en a pris.
C’est un certain Hommet qui s’est chargé de la réalisation – impossible de trouver des informations sur lui. Le thème imposé devait être la ville et les alentours de Saint-Laurent-du-Var, afin d’en faire une sorte de carte postale des éléments marquants de la région. Sur la gauche avant de traverser le chemin de fer, on y retrouve la faune et la flore de la région, les oliviers, les chevaux, mais aussi des gens jouant à la pétanque et le clocher si caractéristique de la ville. Sous le pont, une jeune femme assise et des arabesques. Une fois le pont franchi, le port, la mer et ses habitants : dauphins, licornes, pieuvres et crabes.
A remarquer que cette œuvre est un mélange de peinture, de carreaux et de mosaïques. Un style épuré et un peu naïf qui donne plein de vie et de couleurs à ce qui ne devait être que tristesse et grisaille (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en février 2013).
Localisation: passage Moatti, Saint-Laurent-du-Var (Dépt 06 – Alpes-Maritimes)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Hommet
Date de réalisation : 2010
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.