Si vous ne connaissez pas le parc de Belleville, voici une occasion de venir vous y promener. La première œuvre picturale du parc avait été confiée fin 2012 à Julien Malland (Seth), sur le mur supérieur de l’amphithéâtre en plein air situé en haut du parc.
Cette fois-ci, c’est dans le bas du parc que les responsables ont souhaité mettre un peu de couleurs. Le thème est résolument optimiste, les enfants, leur futur.
L’œuvre a été confiée à un artiste graffiti espagnol, Elpez (el pez, le poison en espagnol). Un style très reconnaissable avec ces sortes de pacmans de toutes les couleurs. A remarquer qu’un peu plus bas, il y a une réalisation d’un autre catalan, Kenor, les deux travaillant souvent ensemble.
Le mur, lui, a été « géré » par Art Azoï, qui a obtenu les autorisations nécessaires auprès de la mairie du XXème. Art Azoï, une association très active dans l’arrondissement grâce à laquelle on a régulièrement droit à des réalisations éphémères ou pérennes (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en septembre 2013).
Localisation : rue Julien Lacroix (dans le parc de Belleville), Paris 20ème (Dépt 75, Paris)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : Elpez
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.