Cette réalisation existait déjà en 1979, mais le motif était légèrement différent elle représentait l’assassinat de Fausto Tinelli et Lorenzo "Iaio" Iannucci le 18 mars 1978. Ils participaient à une manifestation et ils ont été tués par balles. Ces coups de feu étaient l'œuvre d'extrémistes de droite.
Le 23 Mars, le lendemain de l'enterrement de Fausto et Iaio, arrive à Rome une nouvelle revendication pour ce double assassinat. Cette information est considérée crédible par les enquêteurs, et elle a été rédigée par les terroristes du NAR - brigade de combat Franco Anselmi . Anselmi était un Romain néo-fasciste, décédé douze jours avant l' assassinat de Fausto et Iaio, en essayant de voler un magasin d'armes dans la capitale italienne.
La fresque de 2007, celle en ligne est légèrement différente de la première; Avant le cercle central était la mire d’une lunette de fusil, maintenant c’est une mire de Télévision, et une télécommande est tenue dans une main et l’on peut voir écrit en italien « l'espoir meurt encore à 18 ans » (clichés du 15/08/2013)
Localisation : 2 Via Mancinelli, Milan (Italie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Octobre 2007
Réalisation : Association " Fausto et Iaio Onlus Famille et amis
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.